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MBS lance sa nouvelle filiale Web: un service haute valeur ajoutée pour les entreprises d’Arras

En créant MBS Web, une filiale entièrement dédiée au numérique et au digital, l’équipe de MBS communication apporte une offre de service unique sur Arras et dans l’Arrageois. En effet, MBS devient la seule agence dans cette région à posséder la capacité d’apporter une expertise éprouvée en stratégie de communication et de marketing avec une ouverture innovante sur le digital. Une offre à haute valeur ajoutée pour les entreprises de la région.

Quelle entreprise aujourd’hui peut se passer du numérique ? Que ce soit  pour renforcer une notoriété sur le web, créer une force de vente par le e-commerce,  assurer la fidélisation des clients sur les réseaux sociaux… Les atouts du digital ne sont plus à démontrer. A titre d’exemple, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance constate une augmentation de 20,5% du chiffre d’affaire réalisé en e-commerce entre le 1e trimestre 2016 et 2017 (chiffres). C’est fort de cette  conviction que Marc Bléard, gérant de l’agence MBS Communication, a souhaité développer un filiale dédiée au numérique et au digital au sein de son agence. « Nous avons une forte expérience dans le conseil stratégique en communication et marketing. Ceci nous permet de conseiller aujourd’hui de façon pertinente nos clients sur les choix qu’ils peuvent faire pour développer leur présence sur le web et les réseaux sociaux. »

Web: l’innovation technologique au service d’une stratégie

Innovations technologiques et conseils stratégiques. Ces quatre mots illustrent la plus-value de MBS Web. En effet, elle s’appuie sur les meilleurs experts du domaine pour proposer des outils numériques à la pointe des évolutions du marché. Le site Internet de MBS Web (le consulter) en est une parfaite illustration. En effet, ce site utilise une technologie de visite virtuelle très innovante, où l’internaute est immergé lors de sa visite. Cette expérience immersive donne la possibilité à une entreprise d’accueillir virtuellement son client ou son prospect. C’est pourquoi elle tisse un lien de proximité qui se traduit en attractivité du site. Mais l’outil, aussi développé technologiquement soit-il, sera inopérant si sa conception n’est pas précédée d’une réflexion stratégique aboutie. C’est à ce niveau que MBS Communication se démarque de la concurrence. Une différenciation qui se base sur l’expérience acquise depuis 20 ans dans ce domaine auprès des entreprises arrageoises. « Il est important de bien définir le besoin du client et de bien connaître le marché lié à son activité, ensuite on propose l’outil le mieux adapté en fonction de son budget, souligne Marc Bléard. On ne vend pas un outil, on apporte la meilleure solution numérique pour contribuer à la croissance de l’activité de l’entreprise ».


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Communication et création d’entreprise – Arras

Contrairement aux idées reçues,  la création d’entreprise est en pleine progression en France. L’INSEE annonce une augmentation des créations de 6 % en 2016 par rapport à 2015 ( voir les statistiques globales). Vous  avez donc décidé de vous lancer dans la grande aventure du chef d’entreprise. Vous êtes convaincu d’être dans un secteur d’activité porteur et de proposer le bon produit. Mais sans une bonne communication, un lancement d’activité sera certainement synonyme de fiasco. C’est pourquoi MBS vous accompagne dans cette démarche indispensable au lancement de votre activité. Une démarche ou communication et  création d’entreprise – Arras, sont étroitement liées. avec un seul objectif: la réussite de votre projet.

 

Communication et création d’entreprise – Arras : connaître sa plus-value

Pour transformer vos prospects en clients, vous devez les convaincre qu’en vous choisissant ils seront gagnants. Ceci parait simple mais dans le cadre d’une création d’entreprise c’est une démarche précise et rigoureuse qui doit être mise en œuvre. Votre communication pour votre création d’entreprise (Arras) doit dans un premier temps vous permettre d’établir l’ADN de votre entreprise, ce qui vous différencie de la concurrence. On parle de positionnement. Lorsque vous achetez une bouteille d’Evian ou de Contrex, vous n’achetez pas que de l’eau minérale. Sinon vous achèteriez la moins chère. En effet vous achetez une promesse de jeunesse pour Evian et de la vitalité pour Contrex. La démarche que nous allons suivre doit donc vous permettre d’expliquer en quelques mots la plus-value de votre nouveau service ou produit.

 

Communication et création d’entreprise – Arras : se faire connaître

Bien définir son public cible, bien définir ses objectifs, bien définir les actions et les outils de communication à mettre en place… Ce sont les étapes incontournables dans la poursuite de notre processus. Après une étude fine de votre activité et de votre marché, nous construirons pas à pas une stratégie de communication. Nous vous livrerons ainsi un plan de communication adapté à la création de votre entreprise – Arras. Ceci va nous permettre de vous affirmer que votre communication va contribuer efficacement à la réussite de votre création d’entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet.


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Formation en communication à Arras, un investissement rentabilisé

En tant que chef d’entreprise ou DRH, vous êtes convaincu que la communication est un atout majeur de l’accélération de votre activité. Mais pour assurer le suivi quotidien de votre communication, vos collaborateurs ont besoin d’acquérir des compétences. Néanmoins ceci représente un investissement non négligeable et vous souhaitez un retour sur investissement. C’est le challenge que se fixe MBS Communication en vous proposant des formations  en communication à Arras sur-mesure. Un objectif: cibler au mieux vos attentes et ainsi vous assurer un retour sur investissement de votre budget formation.

Formation en communication à Arras, notre réponse à votre besoin

Dans le cadre de son évolution professionnelle, un de vos collaborateurs doit s’exprimer devant un public pour promouvoir vos services ou vos produits. C’est un savoir-faire nouveau pour lui. Dans le cadre de nos actions en formation en communication à Arras nous analyserons finement votre besoin. Ensuite nous vous proposerons un programme détaillé pour que, lors de ses  prises de parole en public, votre collaborateur soit réellement efficace et convaincant. Mais c’est peut-être vous, chef d’entreprise, qui devez vous exprimer devant la presse pour valoriser votre entreprise. Nous élaborons ensemble un programme de média training avec comme objectif que votre message soit impactant. Gérer votre présence sur les réseaux sociaux, animer votre communauté sur Facebook pour vendre, améliorer le référencement de votre site Internet (et plein d’autres compétences)… Notre adaptabilité est la clef de votre réussite pour votre formation en communication à Arras.

Formation en communication à Arras, un réseau d’experts pour vous

Pour répondre au plus juste à votre besoin, l’analyse préliminaire de vos attendus en compétence est primordiale. Mais par la suite, pour vous assurer une pleine réussite, nous faisons appel aux meilleurs experts. Nos différents partenariats ou nos réseaux professionnels (exemple : Place de la com) nous permettent de vous garantir  le top des formations en communication à Arras. N’hésitez pas à nous solliciter sur vos besoins en formation.


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L’évènementiel, enchantez votre communication par l’émotion

Organiser un évènementiel est le souhait de nombreux chefs d’entreprise. Mais pour que cet outil de communication soit une pleine réussite et qu’il atteigne ses objectifs, il est indispensable de respecter une démarche rigoureuse. MBS Prod s’appuie sur un réseau d’intervenants en évènementiel pour vous accompagner pas à pas vers la réussite de votre communication évènementielle.

Evènementiel, les bénéfices de cette communication

L’évènementiel ou évènement professionnel est un outil de communication très puissant. Cette idée est partagée par de nombreux experts comme le blog HCOM. Qu’il s’inscrive dans une démarche de communication vers l’interne (salariés, mutualistes…) ou vers l’externe (clients, partenaires, fournisseurs…) il peut vous permettre d’atteindre de nombreux objectifs. Vous allez, par exemple, pouvoir fédérer vos équipes autour de votre projet d’entreprise. Ou encore, l’évènementiel vous permettra de lancer rapidement la notoriété d’un nouveau produit, comme cet évènement que nous avons organisé pour notre client le groupe Advitam (voir la vidéo). Inviter vos clients vous permettra de renforcer leur fidélisation…

 

L’évènementiel, créer l’émotion

Pour votre évènementiel, la clef du succès réside dans l’émotion que nous créerons ensemble chez vos invités. Pour cela vos experts de MBS prod se basent sur deux grands axes : l’innovation et le digital. L’innovation, car l’évènementiel requiert beaucoup de créativité. Offrir du rêve à vos invités va vous permettre de transmettre efficacement vos messages.  Ensuite nous sommes convaincus que le digital va amplifier votre évènementiel. Nous sommes à votre écoute pour magnifier vos projets évènementiels, contactez-nous pour que votre rêve devienne réalité.


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Réseaux sociaux, pour une présence rentable

Facebook, Twitter, Instagram…Bien difficile pour une entreprise de s’y retrouver dans cette multitude de nouveaux médias en constante évolution et dont les codes sont difficiles à cerner. Pour être efficace dans cette présence sur les réseaux sociaux, mieux vaut être guidé. Explications de vos experts de la communication sur les réseaux sociaux à Arras.

Les réseaux sociaux, une progression constante  

Les chiffres sur l’usage des réseaux sociaux en France en 2017 ( Blog du modérateur)  illustrent parfaitement le développement exponentiel de ces vecteurs de communication. 56% des Français sont membres  d’au moins un réseau social, 60% des 12-17 ans utilisent ces plateformes de messagerie instantanée. Facebook enregistre  31,2 millions de visiteurs uniques par mois.  Les réseaux sociaux modifient le paysage du e-commerce car plus de 30% des internautes se rendent sur les réseaux sociaux pour y trouver un produit. Un commerce qui pourrait atteindre les 300 milliards de dollars d’ici 2018 comme le souligne le site spécialisé ecommercemag.fr

Réseaux sociaux, une présence rentable pour les entreprises

Une présence pour une entreprise sur les réseaux sociaux engendre  de nombreux atouts de communication. C’est en tout premier lieu un bon moyen de travailler efficacement son image et sa notoriété. C’est ensuite une bonne façon d’interagir avec ses clients et ses prospects. Les réseaux sociaux sont une source non négligeable d’informations sur la perception des clients du service rendu ou des produits vendus. Vous pourrez ainsi transformer vos clients satisfaits en prescripteurs pour votre marque ou vos produits. Enfin, les réseaux sociaux vont donner à votre entreprise de nouveaux  espaces de vente de vos services ou de vos produits. Espaces de vente où sont présents en grand nombre vos prospects.

 

Comment développer sa présence sur les réseaux sociaux

Vous êtes une entreprise implantée sur Arras et sa région et vous souhaitez développer votre présence sur les réseaux sociaux. Mais l’utilisation de ces nouveaux médias est complexe et chronophage. De plus vous ne disposez pas de la ressource interne pour le faire. Pas d’inquiétude,  nous nous occupons  de tout. De votre stratégie de présence à votre positionnement, en passant par les campagnes publicitaires, vos experts en réseaux sociaux vous guideront pas à pas pour atteindre la performance. N’hésitez pas à nous contacter


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Plan de communication à Arras, un atout pour les entreprises

Les actions de communication envisageables pour votre entreprise sont nombreuses. Néanmoins pour qu’elles soient efficaces et budgétairement acceptables, il est nécessaire de les planifier. C’est pourquoi vos experts du plan de communication à Arras vous décryptent comment bien réaliser cet exercice indispensable.

Plan de communication, quèsaco ?

Newsletter, flyers, site Internet, évènementiel… les actions et les outils de communication que vous pouvez mettre en place pour promouvoir votre image et conquérir de nouveaux clients sont nombreux. Sans recours à une expertise, il est alors bien difficile de déterminer quelle action choisir et à quel moment la lancer. Et c’est encore plus criant de vérité lorsque vous mettez sur le marché un nouveau produit ou lorsque vous créez votre entreprise. C’est pour ces raisons que chez MBS Com, votre expert du plan de communication à Arras,  nous vous conseillons d’établir une planification, quelle que soit la taille de votre entreprise. Yves Rocher, Renault, Coca-cola, les grandes entreprises n’échappent pas à cette règle et ont intégré depuis de nombreuses années le plan de communication dans leur planification annuelle.

 

Établir un plan de communication à Arras

La procédure suivie par vos experts du plan de communication à Arras déterminera les objectifs que vous souhaitez atteindre. Ensuite il est nécessaire de cerner finement le public cible attribué à chacun de vos objectifs. Bien connaitre ce public cible est une phase prépondérante dans l’établissement de votre plan de communication. Ce n’est qu’après cette première phase que seront déterminés les actions et outils de communication à mettre en place. Pour réussir cette démarche nous vous accompagnons avec le sens des réalités et la volonté de coller à vos besoins concrets et opérationnels. pour cela nous nous basons sur une connaissance fine du paysage économique d’Arras et de l’Arrageois. Connaissance construite sur une présence depuis plus de vingt années sur ce secteur. Ne laissez pas votre budget communication s’éparpiller et partir en fumée, contactez-nous.


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L’objet publicitaire, un outil de communication à ne pas négliger

Stylos, clefs USB, tee-shirts… De formes très diversifiées, l’objet publicitaire ou goodies s’avère être un bon complément de vos actions de communication. Bien pensé et bien conçu, il sera un très bon vecteur de promotion de votre entreprise. Explications

 

L’objet publicitaire, pourquoi faire ?

Vous êtes peu souvent au contact de vos prospects ou de vos clients. La force de l’objet publicitaire est de prolonger ce temps de mise en contact de l’image de votre entreprise avec ceux que vous souhaitez conquérir ou fidéliser. De plus cet objet va pouvoir passer de main en main et donc multiplier les mises en relation avec votre identité visuelle. L’objet publicitaire peut aussi initier des recommandations de la part de son détenteur : « Ce stylo m’a été offert par l’entreprise Untel, ils font du bon boulot… » Selon les spécialistes du marketing, un cadeau place un prospect dans de bonnes conditions pour être convaincu par votre argumentaire. C’est le principe de réciprocité bien connu des bons vendeurs.

 

Comment bien choisir son objet publicitaire

A quel public cible s’adresse mon cadeau d’entreprise ? Quelle image doit véhiculer l’objet publicitaire choisi? Dans quelles circonstances va-t-il être distribué ? Pour être efficace, le choix de l’objet publicitaire doit suivre une réflexion stratégique qui peut paraitre simple mais qui doit être rigoureuse. De nombreux exemples de goodies totalement inappropriés émaillent les relations entreprises-clients, avec pour résultat, un budget publicitaire mal utilisé et des actions de communications inopérantes.

 

Un show rom dédié à l’objet publicitaire

Bien souvent, le choix des objets publicitaires se fait sur catalogue. Difficile de se rendre compte de la qualité du produit acheté et de le visualiser avec son identité d’entreprise. C’est pourquoi chez MBS nous vous offrons un show-room dédié à cet outil de communication au sein de l’agence. Vous pourrez donc aisément visualiser l’objet qui cible le mieux votre public. Dans notre show-room, vous serez donc conseillé utilement sur la stratégie pour vos objets publicitaires. Un plus non négligeable par rapport aux catalogues proposés sur Internet…


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Vidéo d’entreprise, la force de l’image

Le développement de la vidéo sur les outils numériques ne cesse de progresser. Hier réservée à la télévision et considérée comme un diffuseur puissant de notoriété, la vidéo devient aussi un moyen de conquérir de nouveau clients. Un complément indispensable à vos actions de publicité.  Décryptage

Vidéo d’entreprise sur Youtube, une progression constante

Connaissez-vous le 2e moteur de recherche sur Internet après Google ? Quel est selon vous le 3e site le plus visité au monde ? Il s’agit de Youtube, le site qui diffuse les vidéos d’entreprises ou de particuliers. Avec environ un milliard de visite, ce média impose le clip vidéo d’entreprise ou film d’entreprise comme un outil incontournable dans la communication d’une entreprise. Outre le renforcement de votre image et de votre notoriété, la vidéo va vous permettre de conquérir de nouveaux clients.

La vidéo d’entreprise pour provoquer l’acte d’achat

Les statistiques le montrent. Plus un prospect sera confronté à votre offre d’activité ou vos produits par l’image vidéo d’entreprise,  plus il sera enclin à passer à l’acte d’achat. Selon le site de référence e-marketing.fr, 52 % de consommateurs disent que les clips de démonstration de produits les rendent plus confiants dans leurs décisions d’achat. Les productions audio-visuelles de type tutoriel pour l’utilisation ou la mise en marche d’un produit ne doivent pas être négligées. En effet, elles divisent par deux le nombre de retours de clients mécontents du produit. Hier réservé au seul média télévisé, le clip vidéo peut aujourd’hui être diffusée sur de nombreux vecteurs accessibles à l’entreprise à moindre coût : réseaux sociaux, site Internet, chaîne Youtube, diffusion sur lieux de vente…

La vidéo d’entreprise chez MBS

Pour que votre vidéo soit à fort impact,  il est nécessaire de suivre un processus de production pertinent. C’est là qu’interviennent vos experts de la production audio-visuelle. Il sera nécessaire dans un premier temps de bien déterminer votre message et vos cibles. Ce premier briefing donnera lieu à l’écriture d’un story-board. Une attention particulière sera ensuite nécessaire dans le choix des moyens de tournage pour obtenir le meilleur résultat avec des coûts de production maitrisé. Enfin il sera nécessaire de déterminer finement les vecteurs de diffusion de votre vidéo. Un exemple en images : une production de MBS (cliquer sur le lien) vachement sympa…

 


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Bien concevoir son site Internet

Aujourd’hui, tout le monde s’accorde pour dire qu’il est indispensable pour une entreprise ou une organisation de détenir un site Internet. Mais pour que cet outil numérique trouve toute son efficacité  sur le web, il est indispensable de bien le concevoir. Explications de MBS Web, vos experts du Web.

Site Internet, les chiffres parlent

Selon des statistiques récentes du Blog du modérateur 85% des Français ont accès à Internet et 74% y accèdent tous les jours, chiffre qui monte à 95%  pour les 18-24 ans. Se passer d’une telle vitrine pour son entreprise semble irréaliste. Pour autant, la concurrence sur le web est aussi forte que dans l’économie réelle. C’est pourquoi une stratégie digitale solide devra être établie pour concevoir votre Site Internet. La première étape de conception de votre site Web nécessite de bien définir votre besoin.

Conception de site Internet et réflexion stratégique

Un site Internet c’est indispensable, oui mais pourquoi faire ? Le processus de réflexion suivi par vos experts de MBS Web va déterminer en tout premier lieu  quels sont vos objectifs de communication ? Quelles sont les cibles que vous souhaitez atteindre ? Un site Internet dédié à un public jeune ne sera pas conçu de la même façon que pour obtenir des prospects dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. Seul ce processus de réflexion stratégique vous garantira un outil digital performant. Un site Internet performant et efficient, c’est-à-dire un outil adapté à vos besoins et votre budget.

Le site internet, un outil dans votre galaxie communication

La première étape de réflexion nous conduira à déterminer les attendus de votre site Internet : site vitrine ou site de e-commerce, le bon  référencement et mots clefs pour être bien positionné lorsque vos prospects font des recherches… Mais il est indispensable de garder à l’esprit que cet outil digital ne peut pas se suffire à lui-même et doit être connecté avec votre environnement de communication et votre Gestion de la Relation Client (CRM): campagne publicitaire, réseaux sociaux, newsletter, e-mailing… Un nouveau défi que vos experts de la communication à Arras vont relever avec vous.

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