ACTUALITÉS

Bien concevoir son site Internet

Aujourd’hui, tout le monde s’accorde pour dire qu’il est indispensable pour une entreprise ou une organisation de détenir un site Internet. Mais pour que cet outil numérique trouve toute son efficacité  sur le web, il est indispensable de bien le concevoir. Explications de MBS Web, vos experts du Web.

Site Internet, les chiffres parlent

Selon des statistiques récentes du Blog du modérateur 85% des Français ont accès à Internet et 74% y accèdent tous les jours, chiffre qui monte à 95%  pour les 18-24 ans. Se passer d’une telle vitrine pour son entreprise semble irréaliste. Pour autant, la concurrence sur le web est aussi forte que dans l’économie réelle. C’est pourquoi une stratégie digitale solide devra être établie pour concevoir votre Site Internet. La première étape de conception de votre site Web nécessite de bien définir votre besoin.

Conception de site Internet et réflexion stratégique

Un site Internet c’est indispensable, oui mais pourquoi faire ? Le processus de réflexion suivi par vos experts de MBS Web va déterminer en tout premier lieu  quels sont vos objectifs de communication ? Quelles sont les cibles que vous souhaitez atteindre ? Un site Internet dédié à un public jeune ne sera pas conçu de la même façon que pour obtenir des prospects dans le domaine de l’hôtellerie de luxe. Seul ce processus de réflexion stratégique vous garantira un outil digital performant. Un site Internet performant et efficient, c’est-à-dire un outil adapté à vos besoins et votre budget.

Le site internet, un outil dans votre galaxie communication

La première étape de réflexion nous conduira à déterminer les attendus de votre site Internet : site vitrine ou site de e-commerce, le bon  référencement et mots clefs pour être bien positionné lorsque vos prospects font des recherches… Mais il est indispensable de garder à l’esprit que cet outil digital ne peut pas se suffire à lui-même et doit être connecté avec votre environnement de communication et votre Gestion de la Relation Client (CRM): campagne publicitaire, réseaux sociaux, newsletter, e-mailing… Un nouveau défi que vos experts de la communication à Arras vont relever avec vous.


ACTUALITÉS

Avis aux beautés régionales : l’Artois recherche sa Miss !

Pour la troisième année consécutive, le Nord-Pas-de-Calais sera-t-il couronné de succès ? C’est ce que nous saurons suite à l’élection Miss France 2017 qui révélera peut-être, une fois n’est pas coutume, la beauté de notre région au travers de sa plus belle ambassadrice.

Mais avant cela, la ville d’Arras et le Comité organisateur Miss Artois doivent réunir leurs talents pour dénicher la perle rare. Avec le soutien de ses partenaires professionnels et sous l’égide de la délégation régionale Nord-Pas-de-Calais, le Comité Miss Artois compte sur l’expertise de chacun de ses membres, pour faire de l’événement un spectacle exceptionnel.

MBS COMMUNICATION, l’agence C’L’ÉVÉNEMENT, STIENNE PRODUCTION et le ROYAL VARIÉTÉS mettent tout leur talent au service de cette prestigieuse élection qui se déroulera à Arras le 5 novembre prochain au ROYAL VARIÉTÉS et désignera l’ambassadrice pour l’élection Miss Nord-Pas-de-Calais 2017 tremplin direct vers l’élection Miss France 2018.

Le rayonnement de cet événement n’est plus à démontrer tant il reçoit, années après années, un accueil chaleureux et renforce le sentiment d’appartenance de chacun : familles, amis, spectateurs et téléspectateurs sont tous fédérés autour de leurs représentantes, d’abord à l’échelle locale, puis régionale et enfin nationale.

Une pré-sélection aura lieu le 30 septembre au «Royal Variétés, à 18h, en présence de membres des Comités Miss Artois, et Miss Nord-Pas-de-Calais, en vue de l’élection du 5 Novembre. Les jeunes filles souhaitant y participer peuvent s’inscrire sur le site internet missartois you can try here.fr

Pour devenir Miss, les jeunes filles qui se présentent doivent être de nationalité française (de naissance ou naturalisées), célibataires, sans enfant, de bonne culture générale, nées 1er Nov 1992 et le 1er Nov 1999

 

Avis aux professionnels : montrez-vous aux côtés d’une Miss !

Largement médiatisé dans les villes de l’Artois et à Arras, l’événement Miss Artois a déjà attiré de nombreux partenaires qui savent, qu’au delà d’un événement spécifique, être partenaire d’une Miss c’est aussi profiter, pendant 1 an, de son implication dans toutes les manifestations locales, en tant que représentante de la jeunesse citoyenne. Pour devenir partenaire n’hésitez de prendre contacte à l’adresse suivante : contact@missartois.fr


ACTUALITÉS

TERRES EN FÊTE 2016 – RETOUR EN IMAGES SUR LA 12ÈME ÉDITION.

Avec plus de 65 000 visiteurs, le salon agricole Terres en Fête est devenu un incontournable. Il s’est imposé comme le plus grand salon agricole au nord de la France.

Les stands élevages, machinismes, gourmands, etc online project management. font découvrir aux grands comme aux petits notre terroir. MBS Communication en partenariat avec le journal Horizons Nord-Pas-de-Calais vous proposent de revivre en images ces trois jours.

Découvrez les interviews, clip et photos de Terres en Fête 2016


ACTUALITÉS


ACTUALITÉS

Plus d’expertises pour mieux vous satisfaire

Une rentrée placée sous le signe du recrutement d’expertise chez MBS communication. En effet, deux nouveaux collaborateurs viennent apporter toute leurs compétences pour vous satisfaire dans vos projets communication et marketing.

Tout d’abord c’est Hélène qui rejoint l’équipe comme chef de projet multimédia. Son expérience comme chef de projet dans le domaine de la communication digitale est très riche. Pro du web et du E-commerce, elle a travaillé pour des sites Internet à fort trafic : BFMTV, BFM Business, RMC, RMC Sport, 01net, Telecharger.com, Leroy Merlin, Orange… Le pilotage des projets web, la rédaction des cahiers des charges, le recettage, la gestion des risques et des plannings n’ont plus de secret pour elle. Une nouvelle expertise qui nous permet de vous garantir le succès de votre projet Web.

Ensuite c’est Franck, directeur artistique, qui vient apporter sa touche de créativité. Il a travaillé pendant plus de 15 ans dans de grandes agences de communication, comme Publicis et Altavia. Son expérience et ses qualités artistiques vont renforcer le niveau d’excellence de l’agence dans les domaines de l’identité visuelle, l’édition et le packaging. Un seul mot d’ordre : la forme au service du fond.


ACTUALITÉS

Logo d’entreprise : le cas Google

Dans l’esprit de beaucoup de chefs d’entreprise, créer un logo peut apparaître comme quelque chose de très simple et très rapide à réaliser. Tellement simple que ça devrait être quasiment gratuit. L’exemple de l’évolution récente du logo de Google paraît pour beaucoup être « un jeu d’enfants ». Et bien cet exemple démontre tout le contraire. Ce logo est, en effet, le fruit d’une longue réflexion, de nombreux essais graphiques pour atteindre un résultat bien ciblé. Car cette nouvelle identité visuelle répond à un axe marketing mûrement réfléchi : conserver l’identification immédiate de la marque du moteur de recherche, et un point très important, tout en étant lisible sur tous les supports numériques.

En effet, aujourd’hui les consultations d’Internet à partir d’un mobile croissent de façon exponentielle. Il fallait donc que ce logo soit lisible quel que soit la taille de l’écran de consultation. Même réduit à sa taille minimale, il restera identifié. De plus sa structure permet aux créatifs de l’intégrer à des images animées ou des vidéos en motion design.

Donc si vous avez le projet de créer ou de faire évoluer votre identité visuelle, ne prenez pas sa réalisation à la légère. C’est la notoriété, la visibilité de votre entreprise qui est en jeu. Vos experts en com’ vous guideront dans cette démarche complexe.


ACTUALITÉS


ACTUALITÉS

Miss Arras – Une élection d’exception

À Artois Expo, Thiphanie Martin, 20 ans, élue Miss Arras ce samedi 30 mai 2015 parmi les 24 candidates sélectionnées, en présence de Camille Cerf, Miss France 2015.

MBS, le partenaire communication de l’élection Miss Arras – Réalisation des  supports de communication : affiches, programme de la soirée, …

« Le charme et la séduction révélés par l’excellence de MBS communication pour cet événement exceptionnel. »

Sophie Garénaux & Christophe Hautecœur, Présidente et vice-président du Comité Miss Arras

 

<a href="http://www Visit This Link.mbscom.fr/wp-content/uploads/2015/05/missarras2015.jpg”>Miss Arras 2015


ACTUALITÉS


ACTUALITÉS