Groupe À l’École des Chefs
Le Groupe À l’École des Chefs est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans les métiers de la restauration et de l’hôtellerie.
Compétences déployées
- Branding
- UX / UI
- Web design
- Multi-site
- SEO
- Gestion de contenu
- Presse

Réorganisation d’une marque en plusieurs entités spécialisées. Création de sites répertoires regroupant les fiches de formation propres à chacune de ces nouvelles entités.
Une identité autour d'une marque Groupe
- Branding
Le projet a débuté par la refonte du logo pour renforcer l’identité du Groupe À l’École des Chefs, tout en respectant les valeurs de chaque entité. Avec la nouvelle baseline “Faire de la formation la première des solutions”, le groupe se structure autour de trois pôles :
- À l’École des Pros : Formation pour les professionnels de la cuisine et du service.
- Nos Brigades Solidaires : Accompagnement des reconversions culinaires.
- Émy Formations : Parcours de formation généralistes.
Le choix d'un multi-site
- UX / UI
- Web design
- Multi-site
Nous avons créé une structure multi-site permettant à chaque entité du groupe de disposer de son propre sous-site avec une gestion de contenu spécifique. Cette plateforme fluide offre une expérience personnalisée aux utilisateurs tout en garantissant une cohérence globale et des mises à jour simplifiées.
Un nouvel accès simplifié aux programmes
- UX / UI
- Web design
- Gestion de contenu
Les sites web de formations intègrent des fiches détaillées présentant programme, prérequis, objectifs et modalités d’inscription. L’objectif : rendre l’information claire et accessible, facilitant le parcours des apprenants via une interface moderne et intuitive.
Visuel et communiqué de presse
- Presse
Pour soutenir la communication de l’organisme, un visuel de presse a été conçu pour illustrer les actions menées par le Groupe À l’École des Chefs. Accompagné d’un texte de synthèse, ce publireportage présente les différentes initiatives du groupe, mettant en avant son rôle clé dans la formation professionnelle. Il met également l’accent sur l’impact social des actions menées.