AdN Conseils
AdN Conseils est une entreprise spécialisée dans les solutions de gestion intégrées, offrant des services en ERP, informatique et développement sur mesure.
Compétences déployées
- UX / UI
- Web design
- Gestion de contenu
- Développement WordPress

Un véritable outil de partage en ligne pour ses clients. L’objectif était de passer d’un simple site informatif à une interface intuitive et fonctionnelle, facilitant l’accès aux services et aux solutions proposées.
Le logiciel au cœur du design
- Rédaction contenu
- Web design
Le principal enjeu du projet était de transformer le site web d’AdN Conseils en une véritable plateforme d’échange et de gestion pour ses clients. Nous avons opté pour un choix graphique audacieux : présenter le site comme une application avec un dashboard interactif. La barre de navigation latérale et la présentation fluide des différentes sections apportent une dimension moderne et intuitive à la plateforme. L’objectif était d’offrir une expérience dynamique, où les utilisateurs peuvent facilement naviguer entre les fonctionnalités tout en ayant une vue d’ensemble claire et structurée de leurs informations et actions en cours.
Faciliter la prise de contact client
- Planning démo
- Développement sur-mesure
L’optimisation du tunnel de contact a été pensée pour guider les utilisateurs à travers plusieurs étapes claires, selon leurs besoins spécifiques. Le processus commence par un bouton de contact qui offre deux options : un formulaire de contact direct ou une demande de démonstration logiciel. Lors de la sélection de la démonstration, l’utilisateur peut choisir parmi plusieurs solutions logicielles, ce qui permet une approche plus ciblée. Ensuite, l’utilisateur peut choisir entre un rendez-vous physique ou en visioconférence, avant de finaliser la prise de contact en réservant un créneau sur un calendrier intégré, facilitant ainsi la gestion des échanges et rendez-vous.
Un dashboard intuitif
- Espace client
- WordPress
Le dashboard est au cœur de la plateforme, offrant aux utilisateurs un contrôle total sur leur profil et leurs abonnements. Grâce à une interface personnalisée, chaque client a accès à des actualités ciblées en fonction des logiciels auxquels il est abonné (par exemple, des nouvelles spécifiques à Sage si l’utilisateur est abonné à ce logiciel). Le contrôle granulaire permet de suivre les notifications en temps réel, y compris des rappels pour des événements importants tels que les renouvellements de licences. De plus, les chefs d’équipe peuvent gérer les utilisateurs au sein de leur organisation, attribuant des comptes et des licences à leurs collaborateurs, tout en gardant un contrôle sur l’accès aux fonctionnalités et informations pertinentes.