étude de cas

Patoux Motoculture, campagne printemps 2020

Patoux Motoculture est spécialiste dans la vente de matériels de motoculture pour particuliers et professionnels dans le Nord-Pas-de-Calais.

Présent sur 5 points de vente, cette marque propose un large choix de produits pour le jardin avec des marques références en espace vert.

Brief

Le printemps est un temps fort pour les marques d’espaces verts. Chaque année, Patoux Motoculture prépare des opérations marketing sur cette période, avec différentes promotions. 

Pour cette année 2020, la marque voulait marquer ce moment avec un message fort et une communication soutenue par le digital. En apportant une réelle différence sur le marché avec des services de qualité, l’objectif de cette campagne était double : renforcer le lien avec ses clients, mais aussi en conquérir de nouveaux.

Réponse

Suite à notre accompagnement, nous avons analysé l’ensemble des résultats de communication des saisons précédentes afin d’axer les actions vers des retours rapides et concrets. 

Cependant, nous avons dû faire face à la pandémie Covid-19 et la fermeture temporaire des magasins de mars à mai 2020, en ré-adaptant la stratégie.

  • Création d’une campagne autour d’un concept et d’une accroche forte. L’occasion d’exprimer son positionnement et son engagement.
  • Conception d’un univers graphique propre à la marque, avec la déclinaison des supports de communication prints et digitaux.
  • Diffusion des messages promotionnels, sous forme de coupon-réduction et de multiples réductions sur des articles phares.
  • Élaboration d’un parcours client : entre le site, la livraison et le magasin physique
  • Evolution du site catalogue, avec le développement un module e-commerce et panier virtuel relié à PayPal, pour commander ses produits en ligne.

Compétences

  • Direction artistique et webdesign
  • Conception rédaction
  • Gestion de projet et planification
  • Développement WordPress sur-mesure
  • Gestion de campagne Google Ads
  • Bilan et analyse

Résultats

x 3.5

de retour sur les dépenses pubs

+ 48%

de visites sur le catalogue

+ 74%

sur les durées de session

+ 7%

sur la note de satisfication