étude de cas

Orange Mécanique Autos, création d’entreprise et affichage dynamique

Situé à Courrières et fraîchement créé en mars 2020, Orange Mécanique Autos est un garage d’un nouveau genre.

Le garage propose plusieurs services, allant de l’entretien, à la réparation de pare-brise (franchise OuiGlass), mais également à un Self Garage où il est possible de réparer et entretenir soi-même son véhicule.

 

Brief

En créant un tout nouveau concept dans l’univers de l’automobile, le client souhaitait avoir une identité forte. Une identité qui se démarque des nombreux garages « classiques ». 

L’objectif était de créer une identité visuelle dans un style rétro des années 50, en concordance avec le nom trouvé par le client “Orange Mécanique Autos”, et en clin d’oeil au film Orange Mécanique. Ce qui comprenait également la création de plusieurs logos, utilisés pour distinguer les différents services proposés par le garage.

Réponse

Nous avons imaginé et créé une identité visuelle unique et originale, à l’image d’Orange Mécanique Autos, et ce grâce à différents fondamentaux graphiques. En veillant à décliner les supports pour diffuser les informations efficacement et autrement. 

… Et tout cela, en alliant le vintage et le moderne !

  • Création d’une identité visuelle, avec un logo principal et plusieurs logos déclinés pour les différents services.
  •  Conception d’un univers graphique propre à la marque, avec la déclinaison de supports de communication prints (plaquette, flyer, carte de visite).
  • Réalisation de plusieurs supports signalétique pour le garage : Orange Mécanique Autos et OuiGlass (panneaux, vitrophanie…)
  • Installation d’un dispositif d’affichage dynamique (Offre D’namit) en salle d’attente et à l’accueil avec : carrousel d’images, météo et actualités BFM TV en live. 

Compétences

  • Direction artistique 
  • Conception rédaction
  • Gestion de projet et planification
  • Développement d’affichage dynamique