Formation


Une formation en communication sur-mesure à Arras


Vous souhaitez acquérir ou faire acquérir à vos collaborateurs des compétences en communication marketing par le biais d’une formation ?
MBS Communication vous propose des formations en communication parfaitement adaptées à vos besoins.

Nous évaluons ensemble votre besoin en formation en communication et y apportons une réponse personnalisée. Nous mobilisons pour vous le formateur expert du domaine. Nous disposons de moyens pédagogiques qui nous permettent de vous recevoir sur nos sites pour vos formations en communication ou nous pouvons effectuer des formations in-situ qui peuvent être accompagnées d’un audit personnalisé.

Si MBS Communication s’adapte à tous vos besoins en formation en communication, nous vous proposons des modules préétablis pour améliorer vos compétences.


Formation en communication pour vos sites Internet, sites e-commerce :
Vous souhaitez gagner en autonomie dans la conception et la gestion de votre site internet, projet e-commerce ou présence sur les réseaux sociaux. MBS Communication vous propose une panoplie complète d’actions de formation en communication.

Conduite de projet web :
Cette formation vous permet de bien comprendre comment construire votre site Internet, comment bien concevoir votre cahier des charges et établir un dialogue efficace avec vos prestataires de services. Ce type de formation vous permettra de formaliser chaque étape d’un projet et de décider de son organisation en connaissance de cause.

Wordpress initiation :
Votre site Internet a été conçu par l’interface WordPress et vous souhaitez pouvoir intervenir a minima pour le modifier ou y apporter du contenu.
Cette formation vous donne les bases indispensables pour débuter dans WordPress en tant qu’administrateur.

WordPress perfectionnement :
Vous souhaitez être autonome dans l’évolution de votre site Internet conçu sous WordPress.
Nous vous donnons les clefs pour atteindre cet objectif.

Prestashop initiation :
Prestashop vous permet de gérer votre site boutique e-commerce. Cette formation vous permet de bien comprendre les bases pour intervenir sur cette interface, gérer votre catalogue produit, vos commandes et clients.

Prestashop perfectionnement :
Vous souhaitez gérer de façon autonome votre site e-boutique. Cette formation est parfaitement adaptée pour vous permettre d’intervenir en toute autonomie sur l’interface de votre e-boutique, gérer vos modules spécifiques, votre SAV et configuration de stocks spécifiques à votre activité.

Réalisation de newsletter :
Pour renforcer l’attractivité de votre site et entreprise, nous vous donnons les compétences pour mettre en place une lettre d’information (newsletter) qui va générer du trafic vers votre site. A l’issue de cette formation, vous saurez modifier un gabarit et gérer vos listes de destinataires afin de planifier vos envois.

Référencement naturel :
Cette formation vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour enrichir vos contenus et ainsi permettre à votre site Internet d’apparaître dans les premiers dans les listes des moteurs de recherche. Une compétence qui va multiplier les visites sur votre site Internet.

Votre stratégie sur les réseaux sociaux et votre e-réputation : Etre présent sur les réseaux sociaux devient incontournable pour les entreprises. Si cela concernait principalement les grandes entreprises, force est de constater qu’aujourd’hui PME et TPE peuvent être ciblées sur les réseaux sociaux. Cette formation vous permet de construire votre réputation sur les réseaux sociaux (e-réputation) et ne pas subir une perte de crédit confiance. Les compétences acquises vont contribuer à améliorer votre relation client à travers les réseaux sociaux.

Gestion et communication de crise : Défaillances humaines ou technologiques, attaques calomnieuses, malversations, tensions sociales … du jour au lendemain l’entreprise et ses dirigeants peuvent être mis en danger sur le plan médiatique. L’objectif est alors de conserver la confiance de ses clients et de ses partenaires.

En gestion de crise, si la base théorique est importante, il est primordial d’éprouver les acquis par des mises en situation les plus concrètes possibles. La valeur ajoutée de ce programme réside dans sa mise en application concrète des enseignements théoriques. Deux exercices de gestion de crise, grandeur nature, sont donc proposés.

Que vous soyez chef d’entreprise ou collaborateur responsable de la gestion de crise et de la communication, cette formation vous permet d’acquérir les réflexes indispensables pour réagir rapidement à une situation de crise au sein de votre entreprise.

Vous serez capable à l’issue de la formation de :
- doter l’entreprise d’outils de veille pour déceler les prémisses d’une crise.
- mettre en place une organisation au sein de l’entreprise pour répondre à la crise.
- décider d’une stratégie de sortie de crise.
- traverser la crise en gérant la continuité de l’activité et les actions de gestion de crise.
- intervenir efficacement face aux journalistes pour ne pas perdre de crédit auprès de vos clients.


Média training ou se préparer à répondre à une interview : Vous êtes chef d’entreprise ou cadre et vous êtes susceptible d’intervenir face à des journalistes dans le cadre professionnel. Vous n’êtes pas à l’aise dans cet exercice, mais vous êtes convaincu que la réussite de votre intervention est très importante pour l’image de votre entreprise.

Cette formation vous permet de bien maîtriser votre intervention, de transmettre efficacement votre message et ainsi renforcer la notoriété et l’image de votre entreprise.

Prendre la parole en public : En interne des entreprises, les managers interviennent face à un public de plus en plus averti et sensible aux enjeux de communication. Les interventions doivent donc être préparées pour être efficaces et obtenir l’adhésion des collaborateurs.

A l’externe, c’est l’image de l’entreprise qui est en jeu. L’intervention d’un membre de l’entreprise face à un public externe devient un enjeu majeur de communication.

Pour atteindre un bon niveau d’intervention face à un public, vous devez pouvoir vous exprimer avec aisance en public quelles que soient les circonstances, gérer votre stress pour prendre efficacement la parole en public et enfin, délivrer un message avec efficacité et impact sur l’auditoire.

La priorité sera donnée à la mise en situation des participants. L’autoscopie (prise de parole filmée) vous permettra de prendre conscience de votre niveau d’aisance dans la prise de parole en public.