Réseaux sociaux


Développez votre notoriété et fidélisez vos clients.



Les réseaux sociaux sont devenus des vecteurs de communication importants, au service de la notoriété de votre site et de son référencement naturel. La tendance est de plus à la complémentarité des outils, et à la répartition de messages différents pour informer ses clients, ses prospects, ses fans. L’exercice n’est pourtant pas facile, il prend du temps, il exige une maîtrise de ces outils, des enjeux de ces médias et aussi une veille régulière sur ce qui se dit… ce qui se fait, et la façon de le présenter. Les émotions feront réagir nos lecteurs et c’est la plupart du temps ces émotions qui feront que l’internaute participe à la discussion en likant, partageant ou postant un commentaire. Les textes doivent donc être réfléchis pour faire réagir, impliquer le lecteur ou susciter son attention. (prévention, promotion, information…) Les émotions peuvent être de différents ordres : colère, humour, empathie, admiration,… libre à nous d’alterner pour vous aider ne pas lasser vos clients et surtout les surprendre ! C’est ce qui génèrera un bouche à oreille positif à votre sujet.

En quelques exemples : Pourquoi choisir tel ou tel réseaux social ? Comment communiquer ?

Twitter limite les messages à 140 caractères. MBS Web Communication vous aide à aller à l’essentiel… Si plusieurs messages doivent être passés, ciblons les ensemble et planifions les publications au fil du mois.

Les statuts Facebook sont plus complets, et permettent aussi d’organiser des jeux-concours, de commenter des articles, liens et peuvent être agrémentés d’une description, avec la possibilité d’y apporter un visuel en plus.

Bien sûr, certains sites peuvent évoluer et recouvrir plusieurs objectifs. Par exemple, Facebook est davantage reconnu pour ses fonctionnalités de mise en relation, les membres mettent en commun de nombreux contenus (contacts, commentaires, partages, recommandations…) . Twitter, plus spontané et direct, est le réseau social prenant lui aussi une place grandissante dans les usages (suggestions, conversations…).

Ensuite d’autres sites ont aussi toute leur importance (forums, youtube, viadeo, linkedin, annuaires…) Les liens sont réalisés et entretenus selon vos cibles. Il n’est absolument pas utile d’être présent sur l’ensemble des réseaux, mais plutôt d’avoir un rythme de publication régulier et bien ciblé.

Cette prestation s’insère dans une stratégie éditoriale globale, au coeur du référencement naturel afin de participer à l’animation de votre site et sa promotion.
Il s’agit d’un travail court et saupoudré, encadré de veille régulière et s’inscrivant sur le long terme. C’est la régularité de l’action qui entrainera le résultat et un flux régulier de visiteurs sur votre site : ce que vous pourrez quantifier via vos statistiques de visites.