Blog

Nos brèves de com'

Booster son e-reputation grâce aux avis clients

Passer par Internet avant d’acheter un produit ou de consommer un service est devenu incontournable. Il est rare de prendre une décision sans avoir consulté les avis clients en amont. En effet, la plupart des consommateurs lisent au moins un avis en ligne avant de décider de consommer. Mais le plus important à retenir, c’est que beaucoup d’entre eux déclarent qu’un avis négatif les convainc, dans la majorité du temps, à ne pas consommer.

Lire la suite ›

Le rétro marketing : une tendance vintage pour le marketing

Lorsque l’on pense à notre enfance et aux années où l’on a grandi, on a tous envie de s’y replonger, comme pour revivre ce que l’on a vécu et en profiter davantage. L’époque où tout était plus simple : moins de pression, plus de plaisir… C’est le sentiment de la nostalgie !
La nostalgie correspond à un état émotionnel qui est lié à des souvenirs que nous avons vécus et qui ont été source de joie.

Lire la suite ›

Click & Collect : le mixte entre votre point de vente physique et l’e-commerce

Depuis déjà quelques années le monde du commerce évolue et les ventes en ligne prennent de l’ampleur. Mais l’arrivée du virus COVID-19 a contraint la population française à se confiner à 2 reprises, ce qui a particulièrement fait exploser les achats en ligne. Devenu l’appareil préféré pour les transactions de commerce en ligne, le téléphone mobile pousse les commerçants à se digitaliser.

Lire la suite ›

5 bonnes raisons de créer un site e-commerce

À l’heure où notre environnement digital ne cesse de croître, beaucoup de grosses entreprises se sont lancées dans la commercialisation en ligne : l’e-commerce. C’est un outil qui est devenu une véritable source de profits pour les entrepreneurs, aussi bien dans la vente de produits que dans la vente de services

Lire la suite ›