Vidéo d’entreprise, la force de l’image

Le développement de la vidéo sur les outils numériques ne cesse de progresser. Hier réservée à la télévision et considérée comme un diffuseur puissant de notoriété, la vidéo devient aussi un moyen de conquérir de nouveau clients. Un complément indispensable à vos actions de publicité.  Décryptage

Vidéo d’entreprise sur Youtube, une progression constante

Connaissez-vous le 2e moteur de recherche sur Internet après Google ? Quel est selon vous le 3e site le plus visité au monde ? Il s’agit de Youtube, le site qui diffuse les vidéos d’entreprises ou de particuliers. Avec environ un milliard de visite, ce média impose le clip vidéo d’entreprise ou film d’entreprise comme un outil incontournable dans la communication d’une entreprise. Outre le renforcement de votre image et de votre notoriété, la vidéo va vous permettre de conquérir de nouveaux clients.

La vidéo d’entreprise pour provoquer l’acte d’achat

Les statistiques le montrent. Plus un prospect sera confronté à votre offre d’activité ou vos produits par l’image vidéo d’entreprise,  plus il sera enclin à passer à l’acte d’achat. Selon le site de référence e-marketing.fr, 52 % de consommateurs disent que les clips de démonstration de produits les rendent plus confiants dans leurs décisions d’achat. Les productions audio-visuelles de type tutoriel pour l’utilisation ou la mise en marche d’un produit ne doivent pas être négligées. En effet, elles divisent par deux le nombre de retours de clients mécontents du produit. Hier réservé au seul média télévisé, le clip vidéo peut aujourd’hui être diffusée sur de nombreux vecteurs accessibles à l’entreprise à moindre coût : réseaux sociaux, site Internet, chaîne Youtube, diffusion sur lieux de vente…

La vidéo d’entreprise chez MBS

Pour que votre vidéo soit à fort impact,  il est nécessaire de suivre un processus de production pertinent. C’est là qu’interviennent vos experts de la production audio-visuelle. Il sera nécessaire dans un premier temps de bien déterminer votre message et vos cibles. Ce premier briefing donnera lieu à l’écriture d’un story-board. Une attention particulière sera ensuite nécessaire dans le choix des moyens de tournage pour obtenir le meilleur résultat avec des coûts de production maitrisé. Enfin il sera nécessaire de déterminer finement les vecteurs de diffusion de votre vidéo. Un exemple en images : une production de MBS (cliquer sur le lien) vachement sympa…