ACTUALITÉS

Logo

Chaque entreprise se doit de disposer d’un logo. Premier symbole de l’identité visuelle de l’entreprise, il permet à vos clients de vous mémoriser et de vous identifier. Il s’accompagne d’une charte graphique, code d’utilisation de vote identité visuelle. Un exercice complexe que nous maîtrisons parfaitement comme vous le prouvent les références ci-dessous.

Vous pouvez accéder à nos réalisations de logo sur cette page


ACTUALITÉS


ACTUALITÉS


ACTUALITÉS


ACTUALITÉS


ACTUALITÉS

Une élection d’exception

Mélanie Crombez, élue Miss Arras 2014 devant plus de 800 personnes ce samedi 4 octobre à Artois Expo.

Elle participera dans quelques jours à la prestigieuse élection de Miss Nord – Pas-de-Calais 2014 qui aura lieu à Saint-Amand-les-Eaux.

 


ACTUALITÉS


ACTUALITÉS

Communication/ Marketing entreprises agricoles

20 ans d’expérience dans la communication marketing des entreprises agricolesentreprises-agricoles-20ans

Vous recherchez du conseil en communication marketing pour votre activité liée au monde agricole.

Nous avons une connaissance et une expérience de votre secteur d’activité unique dans tout le Nord-Pas de Calais. Nous connaissons parfaitement vos besoins en conseil en communication, votre jargon, vos clients, la presse agricole…

Nos nombreuses références d’entreprises agricoles sont là
pour vous prouver que vous avez frappé à la bonne porte.

Le conseil en communication des entreprises agricoles comme passion :

Notre activité de Régie publicitaire pour le journal nous a placés très tôt en contact avec des entreprises agricoles. Ceci nous a conduits à conseillerentreprises agricoles-horizons-supports ces entreprises dans leur communication.

Cette spécificité de conseiller d’entreprise du monde agricole s’est inscrite dans nos racines.  Aujourd’hui l’équipe de MBS Communication cultive une véritable passion pour le conseil en communication des entreprises agricoles.

Nous vous offrons la possibilité de regrouper l’ensemble de vos actions de communication et ainsi de bénéficier d’un seul interlocuteur, qui comprend parfaitement vos besoins, votre langage, vos contraintes.

Ensileuses automotrices, faneuses… n’ont aucun secret pour les membres de l’équipe MBS. Nous connaissons aussi les dates importantes pour votre activité : moissons, fenaisons, récoltes …

Nous sommes présents chaque année à Terres en fête, 1e salon agricole au Nord de Paris.

Avec nous, élargissez le champ de votre communication

Nous pouvons intervenir pour vous dans un large spectre de votre communication :

  • stratégie et plan de communication ;
  • positionnement et marketing produit ;
  • plan média pour vos actions de communication ;
  • conception et réalisation de vos outils de communication ;
  • communication évènementielle pour vos salons, journées portes ouvertes ;
  • conception et gestion de vos encarts publicitaires dans la presse spécialisée ;

Le plus MBS : une régie publicitaire dédiée à votre activité

MBS Communication gère la régie du journal Horizons Nord-Pas de Calais. Nous vous offrons ainsi la possibilité de gagner en visibilité auprès de vos clients par vos annonces publicitaires. Nous vous conseillerons utilement sur les choix de parutions, des fréquences de publication et d’emplacement dans cet hebdomadaire distribué à plus de 12 000 agriculteurs abonnés. Ce dispositif est renforcé par le site Internet Agrimatos.fr qui vous permet de diffuser sur la toile des annonces qui ont une forte visibilité dans tout le Nord de la France.


ACTUALITÉS

Communication / Marketing TPE / PME

Du conseil en communication et marketing sur mesure marketing

Vous souhaitez valoriser le savoir-faire de votre entreprise, acquérir de nouveaux clients par une stratégie de communication et de marketing.

Vous créez une nouvelle entreprise ou vous lancez un nouveau produit et vous devez vous faire connaître (notoriété) rapidement et vite séduire vos prospects (image).

Vos experts Com de MBS Communication vous accompagnent à toutes les étapes de vos démarches.

Marketing et plan de communication

  • Première étape : bien étudier tout votre environnement, votre marché, vos clients, la concurrence.
  • Deuxième étape : analyser comment positionner votre entreprise, vos produits ou vos services au sein de votre marché. Se positionner c’est mettre en avant la spécificité de votre offre, ce qui vous distingue de la concurrence et qui va provoquer la décision d’achat de vos prospects.
  • Troisième étape : établir des objectifs à votre communication pour qu’elle renforce efficacement votre notoriété et votre image.
    Nous vous établissons un plan de communication.
  • Quatrième étape : concevoir et réaliser vos actions marketing et vos supports et outils de communication.

Enfin, nous vous permettons de vérifier que le dispositif mis en place est efficient. Si besoin, nous vous proposons des actions correctives pour que vos investissements en communication et marketing soient les plus rentables.

Petit glossaire de marketing et de communicationmarketing force

Analyse SWOT
C’est une technique anglo-saxonne d’analyse stratégique qui permet de déterminer les forces et les faiblesses de votre entreprise et ainsi de mettre en place les meilleures actions et supports de communication.

Les initiales SWOT signifient :

  • Strengths (forces)
  • Weaknessess (faiblesses)
  • Opportunities (opportunités)
  • Threats (menaces)

B to B
B to B est un acronyme utilisé pour désigner l’activité business to business, autrement dit, le commerce entre professionnels.
L’activité B to B représente pourtant plus de 80 % des échanges commerciaux en valeur.

B to C
Le B to C est l’acronyme de business to consumer ou activité vers le consommateur.

Communication 360 degrés
La communication 360 ° désigne une communication qui utilise tous les vecteurs de diffusion des messages vers une cible donnée.
Pour construire une communication 360 °, il est recommandé d’établir un plan de communication qui doit permettre de mettre en cohérence toutes les actions et les outils mobilisés.

E-commerce
Le e-commerce est l’activité commerciale qui  s’effectue sur Internet à partir des différents terminaux (ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles, TV connectées) mais également celles réalisées à partir d’applications mobiles.

Marketing
Technique qui consiste à concevoir l’offre d’un produit ou d’un service en fonction de l’analyse des attentes des consommateurs et en fonction de l’entreprise concernée et de son environnement : concurrence,  taux de pénétration sur le marché, réputation…

Plan de communication et marketing
Technique qui consiste à coordonner toutes les actions de communication et de marketing d’une entreprise afin d’en optimiser les effets. En tout premier lieu, le plan de communication et de marketing se construit par une analyse fine de la situation. Ensuite, on détermine des objectifs de communication à atteindre pour renforcer l’activité de l’entreprise. Enfin, on choisit et planifie les actions et la mise en place d’outils de communication et de marketing.

Référencement
Technique du web qui permet d’indexer des pages d’un site Internet dans un moteur de recherche (référencement naturel) ou par achat de liens commerciaux sur ce moteur (référencement payant). Le travail sur le référencement permet à un site Internet de sortir dans les premières propositions dans les moteurs de recherche.


ACTUALITÉS

Nos partenaires

Nos partenaires : Vous proposer le top des experts de la communication

Vos besoins en communication nécessitent que l’on vous propose la meilleure technologie,  les techniques de communication les plus performantes, les meilleurs partenaires linked here. Mais la communication est un secteur d’activité qui présente de nombreuses spécialités, plus pointues les unes que les autres, spécialités qui évoluent très rapidement. Pour répondre à ce challenge, MBS Communication a développé un réseau de spécialistes en interne et en externe que nous mobilisons selon vos besoins. Ce réseau nous permet, outre les compétences internes à l’agence, de pouvoir répondre à toutes vos sollicitations, même les plus complexes.