ACTUALITÉS

Un showroom dédié à l’objet publicitaire !

Vos experts en com vous invitent à venir à l’agence, pour y découvrir notre showroom spécial objets publicitaires.
Si vous souhaitez renforcer la notoriété de votre marque ou de votre entreprise auprès de prospects ou de clients, n’hésitez pas, nous avons la solution à votre besoin. L’objet publicitaire est un outil de communication très intéressant:
– conserver très longtemps;
– visible par de nombreux contacts;
– budget raisonnable;
– facilement diffusable.

Il suffit de trouver le bon support pour le bon public. C’est là que nous intervenons avec notre expertise, la garantie de votre succès.

 

objetspublicitaires


ACTUALITÉS

Voeux 2015

Retour sur une année créative !
Marc Bléard, Amandine Gallet et l’ensemble de l’équipe MBS Communication vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2015.


ACTUALITÉS

Carnet avantages Arras Commerce

Le carnet avantages est arrivé ! Retrouvez le dès à présent chez vos commerçants Arrageois.

MBS communication a conçu le carnet et les encarts publicitaires des commerçants Arrageois. Alors pensez aux fêtes et profitez sans plus attendre des offres et bons plans de vos commerçants du cœur de ville d’Arras.

Retrouvez l’ensemble des offres sur arrascommerce.com et tentez de gagner la vitrine magique du village de Noël d’Arras.

ACCV-carnet


ACTUALITÉS

Réseaux sociaux

réseaux-sociauxLes réseaux sociaux sont devenus des vecteurs de communication importants, au service de la notoriété de votre site et de son référencement naturel.

La tendance est de plus à la complémentarité des outils, et à la répartition de messages différents pour informer ses clients, ses prospects, ses fans.
L’exercice n’est pourtant pas facile, il prend du temps, il exige une maîtrise de ces outils, des enjeux de ces médias et aussi une veille régulière sur ce qui se dit… ce qui se fait, et la façon de le présenter.

Les émotions feront réagir nos lecteurs et c’est la plupart du temps ces émotions qui feront que l’internaute participe à la discussion en likant, partageant ou postant un commentaire. Les textes doivent donc être réfléchis pour faire réagir, impliquer le lecteur ou susciter son attention. ( prévention, promotion, information…)

Les émotions peuvent être de différents ordres : colère, humour, empathie, admiration,… libre à nous d’alterner pour vous aider ne pas lasser vos clients et surtout les surprendre ! C’est ce qui génèrera un bouche à oreille positif à votre sujet.

En quelques exemples : Pourquoi choisir tel ou tel réseaux social ? Comment communiquer ?

Twitter limite les messages à 140 caractères.
MBS vous aide à aller à l’essentiel… Si plusieurs messages doivent être passés, ciblons les ensemble et planifions les publications au fil du mois.

Les statuts Facebook sont plus complets, et permettent aussi d’organiser des jeux-concours, de commenter des articles, liens et peuvent être agrémentés d’une description, avec la possibilité d’y apporter un visuel en plus.

Bien sûr, certains sites peuvent évoluer et recouvrir plusieurs objectifs. Par exemple, Facebook est davantage reconnu pour ses fonctionnalités de mise en relation, les membres mettent en commun de nombreux contenus ( contacts, commentaires, partages, recommandations…) . Twitter, plus spontané et direct, est le réseau social prenant lui aussi une place grandissante dans les usages (suggestions, conversations…).

Ensuite d’autres sites ont aussi toute leur importance ( forums, youtube, viadeo, linkedin, annuaires…) Les liens sont réalisés et entretenus selon vos cibles.
Il n’est absolument pas utile d’être présent sur l’ensemble des réseaux, mais plutôt d’avoir un rythme de publication régulier et bien ciblé.

Cette prestation s’insère dans une stratégie éditoriale globale, au coeur du référencement naturel afin de participer à l’animation de votre site et sa promotion.

Il s’agit d’un travail court et saupoudré, encadré de veille régulière et s’inscrivant sur le long terme. C’est la régularité de l’action qui entrainera le résultat et un flux régulier de visiteurs sur votre site : ce que vous pourrez quantifier via vos statistiques de visites.


ACTUALITÉS

E-Commerce

E_CommerceLe e-commerce, un virage important pour l’entreprise.

D’une croissance ininterrompue depuis presque 10 ans en France, le chiffre d’affaires du E-Commerce a remis en cause l’organisation des entreprises.
Au delà de nouvelles habitudes à prendre, le E-Commerce constitue un grand changement des comportements d’achat et influence ainsi par procuration,  les ventes en magasin.

MBS communication accompagne les entreprises à se lancer, par la création de leur site et de toutes les étapes qui s’y rattachent.

Se lancer dans la vente en ligne… quels sont les enjeux ?

  • Conseil en communication et audit technique
  • Elaboration du cahier des charges
  • Audit du référencement naturel
  • Création graphique
  • Assistance à la gestion des contenus
  • Formation des utilisateurs ( Gestion des produits – catalogue – clients – commandes )
  • Suivi jusqu’à la mise en ligne
  • Suivi statistiques
  • Maintenance évolutive
  • Hébergement et sauvegardes.

L’organisation pour se lancer dans le e-commerce inclus un accompagnement soutenu et une étroite collaboration,

MBS organise donc son équipe en conséquence pour vous soutenir dans toutes les phases du projet.

  • avoir un interlocuteur unique et fiable qui centralise l’information et facilite la gestion de votre projet
  • être accompagné dans la préparation des contenus (choix des textes, photos, ergonomie…)
  • être tenu informé tout au long de la production du projet (suivi en ligne de l’avancement )
  • avoir la garantie du résultat escompté (être autonome, savoir anticiper l’avenir, avoir une veille sur les résultats…)

Nous prenons en compte les aspects suivants : 

  • définir l’architecture adaptée à un site pratique tant pour ses administrateurs que pour les visiteurs,
  • garantir la fiabilité et la maintenance pour que votre site évolue dans la durée
  • acquérir une autonomie grandissante pour la gestion quotidienne du site
  • interfacer le site avec vos habitudes de travail (gestion des stocks, organisation commerciale et comptable…)
  • autoriser les évolutions, anticiper l’avenir pour rester compétitif

Vous avez un projet de création de site e-commerce ? Consultez vos experts MBS communication


ACTUALITÉS

PLV

Saviez-vous que 72 % des clients prennent en compte la communication sur le lieu de vente pour leur décision d’achat. Exprimez-nous votre besoin, nous vous orienterons sur la meilleure solution pour séduire vos clients sur votre lieu de chalandise. Que ce soit en Publicité sur lieux de vente (PLV) classique ou en affichage dynamique, vos experts de MBS Communication vous apportent des solutions très performantes.

Vous pouvez accéder à nos réalisations de PLV d’entreprise sur cette page


ACTUALITÉS

Vidéo entreprise

La force de l’image en communication n’est plus à démontrer. Elle est très attractive pour un public qui consomme de plus en plus de vidéos. C’est pour une entreprise un excellent outil de communication pour valoriser son image et renforcer sa notoriété. Réaliser une vidéo est un exercice complexe dont nous maîtrisons toutes les étapes.

Vous pouvez accéder à nos réalisations de vidéos d’entreprise sur cette page


ACTUALITÉS

Signalétique

La signalétique est pour vous un puissant outil de communication Click This Link. Elle vous permet en effet d’attirer vos prospects ou vos clients, de les guider jusqu’à votre centre de chalandises et enfin de le guider au mieux à l’intérieur de votre lieu de vente. Que ce soit de la signalétique sur vos bâtiments ou des supports sur vos véhicules, MBS Communication vous accompagne de la conception jusqu’à la pose de ces supports de communication.

Vous pouvez accéder à nos réalisations de signalétique sur cette page


ACTUALITÉS

Imprimés

Les outils de communication « print » ou « papier » ont encore de beaux jours devant eux. En effet, bien souvent le tout électronique n’est pas possible et la solution flyer, plaquette, catalogue s’impose. Vos clients apprécient ce contact avec ces supports. Mais concevoir et réaliser un tel outil de communication n’est pas chose aisée. Un exercice que maîtrise parfaitement notre équipe. Découvrez nos réalisations…

Vous pouvez accéder à nos réalisations d’imprimé sur cette page


ACTUALITÉS

Site Internet

46 millions de français naviguent aujourd’hui sur le web. Le site Internet est devenu un outil de communication quasiment indispensable pour toutes les entreprises. Il permet d’atteindre de nouveaux prospects et de fidéliser sa clientèle. Véritable vitrine de l’entreprise, il valorise les services et produits proposés aux clients. Nous vous accompagnons dans votre projet web de sa conception à sa maintenance.

Vous pouvez accéder à nos réalisations de site internet sur cette page