L’objet publicitaire, un outil de communication à ne pas négliger

Stylos, clefs USB, tee-shirts… De formes très diversifiées, l’objet publicitaire ou goodies s’avère être un bon complément de vos actions de communication. Bien pensé et bien conçu, il sera un très bon vecteur de promotion de votre entreprise. Explications

 

L’objet publicitaire, pourquoi faire ?

Vous êtes peu souvent au contact de vos prospects ou de vos clients. La force de l’objet publicitaire est de prolonger ce temps de mise en contact de l’image de votre entreprise avec ceux que vous souhaitez conquérir ou fidéliser. De plus cet objet va pouvoir passer de main en main et donc multiplier les mises en relation avec votre identité visuelle. L’objet publicitaire peut aussi initier des recommandations de la part de son détenteur : « Ce stylo m’a été offert par l’entreprise Untel, ils font du bon boulot… » Selon les spécialistes du marketing, un cadeau place un prospect dans de bonnes conditions pour être convaincu par votre argumentaire. C’est le principe de réciprocité bien connu des bons vendeurs.

 

Comment bien choisir son objet publicitaire

A quel public cible s’adresse mon cadeau d’entreprise ? Quelle image doit véhiculer l’objet publicitaire choisi? Dans quelles circonstances va-t-il être distribué ? Pour être efficace, le choix de l’objet publicitaire doit suivre une réflexion stratégique qui peut paraitre simple mais qui doit être rigoureuse. De nombreux exemples de goodies totalement inappropriés émaillent les relations entreprises-clients, avec pour résultat, un budget publicitaire mal utilisé et des actions de communications inopérantes.

 

Un show rom dédié à l’objet publicitaire

Bien souvent, le choix des objets publicitaires se fait sur catalogue. Difficile de se rendre compte de la qualité du produit acheté et de le visualiser avec son identité d’entreprise. C’est pourquoi chez MBS nous vous offrons un show-room dédié à cet outil de communication au sein de l’agence. Vous pourrez donc aisément visualiser l’objet qui cible le mieux votre public. Dans notre show-room, vous serez donc conseillé utilement sur la stratégie pour vos objets publicitaires. Un plus non négligeable par rapport aux catalogues proposés sur Internet…